ACTIVITÉS NAUTIQUES ET NAVIGATION CONFORTABLE
Adapté à tous les plaisirs nautiques, le JEANNEAU Merry Fisher 895 Offshore offres à ses passagers un confort supplémentaire. De l’espace, de la lumière, plus de fonctions pour des croisières réussies. Dans cette version c’est la bi motorisation augmenté à 2×200 CV et obligatoire avec en plus un réservoir agrandit de 2×300 litres !
NOUVEAU JEANNEAU Merry Fisher 895 OffshoreET ANCIEN ENSEMBLE
Jeanneau décrit le JEANNEAU Merry Fisher 895 Offshore comme « tout neuf », mais étant donné que ce bateau est conçu pour jouer un rôle majeur dans une gamme de produits très populaire et bien établie, ce n’est pas du tout le cas. Au contraire, le nouveau navire ressemble à première vue à une version plus grande de l’ancien. Comme pour les versions précédentes, toute la timonerie est légèrement décalée vers bâbord pour maximiser la largeur tribord sans réduire indûment la largeur de la timonerie elle-même – et le pont tribord encastré est facilement impressionnant. Et tout comme la forme du fuselage et des toits reproduisent très fidèlement ce que nous avons vu auparavant, l’intérieur couvert du cockpit suggère une approche prudente du changement…
On retrouve ici les mêmes grandes baies vitrées pour des vues panoramiques et beaucoup de lumière naturelle, ainsi que tous les accessoires de voyage dont les plaisanciers ont besoin. Le côté bâbord du cockpit du Merry Fisher a toujours été réservé aux dinettes compactes à l’avant et à l’arrière avec des dossiers pivotants, et il en va de même ici. Cependant, dans ce cas, la fonctionnalité est améliorée, non seulement en termes de portée, mais également en termes de facilité d’utilisation. Au lieu de retirer et de déplacer le dossier du siège avant, faites-le simplement pivoter sur les bras articulés pour le déplacer d’une position avant basse à une position avant haute. Cela vous donne une salle à manger commune facile à utiliser et une vue vers l’avant dominante, la même que celle du Skipper, sans complications ni retards.
LE PASSAGE ACCESSIBLE
De l’autre côté, à tribord, le cockpit est lui aussi discrètement familier. Elle a une porte capitaine, deux lucarnes, une proue allongée au-dessus d’un grand pare-brise incliné et une large allée à tribord. Il s’agit en fait d’un cockpit très similaire au 855 sortant et cela ne me pose aucun problème car la disposition ergonomique de ce poste est très solide. Il a évidemment été développé après de nombreux tests sur l’eau, et lorsque vous vous installez dans le siège du capitaine, la sensation est vraiment très satisfaisante.
Plus à l’arrière, le cockpit est équipé d’un siège pivotant en L ou en C avec une table à manger centrale et un passe-bord tribord. Les sièges sont facilement assez grands pour cinq personnes et toute la section peut également être convertie en une chaise longue occupant au moins la moitié de l’ensemble du cockpit. C’est encore ce que nous attendons du JEANNEAU Merry Fisher 895 Offshore, mais ce qui est nouveau ici, c’est une accessibilité améliorée du côté tribord – en partie via une plateforme de bain redessinée et en partie via la porte avant. En plus de la gamme Merry Fisher.
LES NOUVEAUTEES ET LES OPTIONS
Parmi les nouveautés les plus notables, on peut citer les hublots de coque qui présentent désormais une seule section allongée, beaucoup plus épurée que les deux ouvertures prismatiques émoussées de l’ancien modèle, et le pont avant qui offre une véritable banquette avec un large dossier pour s’asseoir. dans un confort relatif, bien protégé par ces garde-corps surélevés. En fait, la seule partie du navire qui ne semble pas mériter sa place est la plate-forme de bain bâbord, qui est tellement isolée des moteurs et du banc arrière qu’elle ne semble qu’ajouter de la symétrie. Malgré cela, Jeanneau a pris une décision très consciente avec le Merry Fisher d’utiliser le côté bâbord pour les meubles et de libérer le côté tribord pour le mouvement des passagers – et maintenant, comme toujours, c’est un arrangement qui fonctionne bien.
JUSQU’À 6 PERSONNES À BORD PROFITEZ D’UN WEEK-END DE PARTAGE
Doté de nombreux aménagements et d’immenses espaces de rangement, le JEANNEAU Merry Fisher 895 Offshore offres des volumes remarquables pour une vie à bord agréable jusqu’à 6 personnes. A l’avant du bateau se trouvent une cabine propriétaire baignée de lumière grâce aux larges vitrages de coque et au vasistas, ainsi qu’une cabine latérale pour deux invités. Deux personnes supplémentaires peuvent passer une bonne nuit dans le salon, qui peut être transformé en lit double. Une salle de bain spacieuse, une cuisine fonctionnelle, un salon et un cockpit modulables vous garantiront des week-ends confortables, harmonieux et conviviaux.
PERFORMANCE, DISPONIBILITÉ ET FACILITÉ DE CONDUITE DU JEANNEAU Merry Fisher 895
Stable et maniable, le JEANNEAU Merry Fisher 895 Offshore propose des moteurs hors-bord performant et sécurisant pouvant atteindre jusqu’à 200 CV. La circulation à bord est fluide : circulation aisée de plain-pied entre les espaces extérieurs et intérieurs, portes latérales permettant au pilote de manœuvrer au port ou au mouillage, passerelle creusée et sécurisée, accès multiples et aisés à bord, avant, arrière et latéraux. Des équipements optionnels comme la climatisation ou une hélice auxiliaire d’étrave complètent le tableau pour que vous puissiez vivre des week-ends inoubliables en mer dans la plus grande sérénité.
Lancé au Yachting Festival de Cannes 2016, ce bateau week-end d’un peu moins de 9 mètres est le modèle idéal pour la croisière côtière familiale grâce à sa couchette avant et sa belle cabine. Bref, un bateau polyvalent et confortable qui donne beaucoup et que nous avons testé, équipé de 2 moteurs Yamaha 150cv.
Style moderne et intemporel
Côté style, le Merry Fisher 895 Offshore présente une ligne moderne, franche et épurée, caractérisée par un profil dynamique, un toit à balayage arrière sobre et un pare-brise incliné qui ajoute une touche sportive à l’ensemble.
Le JEANNEAU Merry Fisher 895 Offshore est assurément un bateau flatteur avec une ligne plutôt intemporelle qui ressemble clairement au design d’unités beaucoup plus grandes !
D’un point de vue pratique, ce roof est équipé d’une porte côté tribord, appréciée aussi bien pour la manœuvre que pour la navigation, de 2 belles trappes de roof pour faciliter la ventilation et apporter une belle luminosité dans le cockpit, et d’une baie vitrée arrière. Occultant, permettant de créer un espace unique entre le cockpit et le carré.
Le plan de pont est assez classique, avec un beau cockpit et une plage avant surélevée qui offre de l’espace pour les bains de soleil. L’accès est aisé, par des allées relativement larges, équipées de mains courantes sécurisantes.
Le cockpit permet à chacun de trouver sa place autour d’une grande table, presque entourée de banquettes ! Tout est pliable et offre une grande modularité !