Le plus petit des Merry Fishers, le JEANNEAU Merry Fisher 695, est en cours de réaménagement, modifiant son plan de pont pour refléter son époque et rejoindre la famille de la série 2.
Le JEANNEAU Merry Fisher 695 représente le Merry Fisher d’entrée de gamme. Cette Série 2 conserve la même coque que sa devancière, mais change beaucoup en termes d’accastillage et de design. Pour le coup de crayon, c’est encore la société Centkowski & Denert Design Studio qui travaille.
UN SACRE BIEN PRECIS
L’intention était de créer une JEANNEAU Merry Fisher 695 qui s’intégrerait bien à la famille « Série 2 » en modifiant, entre autres, la forme du couvercle, les vitres latérales et l’apparence du tableau de bord. L’espace de cockpit a été augmenté sur le Merry Fisher 605 Série 2 avec une banquette arrière coulissante qui est déplacée de 15 centimètres au total par rapport à avant (attention à ne pas se coincer les doigts en faisant coulisser la banquette !). L’ajout de deux longs ponts arrière (85 cm) augmente considérablement la surface de pont et facilite l’accès à la zone de baignade, ainsi que les entrées et sorties.
Vous rêvez de découvrir de nouveaux horizons et de partager des moments privilégiés avec vos proches ? Le modèle portable JEANNEAU Merry Fisher 695 est fait pour vous ! Vous serez séduit par son design élégant et ses équipements intelligents. Profitez de moments partagés en famille ou entre amis dans une berline spacieuse avec un cockpit convivial en U transformable en bain de soleil. Un système de banquettes coulissantes optimise l’espace à bord pour un maximum de confort. La grande plateforme arrière de plain-pied permet d’accéder facilement au monde marin et à la liberté ! Son intérieur, véritable havre de calme lumineux, offre une vue parfaitement dégagée sur l’horizon. Avec de nombreux équipements et une capacité pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes, vous vous sentirez comme chez vous : de quoi répondre à toutes vos attentes ! JEANNEAU Merry Fisher 695 a définitivement tout du grand Jeanneau.
Espaces optimisés, aménagement intelligent et équipements fonctionnels font du JEANNEAU Merry Fisher 695 le bateau idéal pour profiter de vos premières sorties en mer dans le calme et le confort.
JEANNEAU Merry Fisher 695 QUI A TOUT DE GRAND
C’est fou ce qu’on peut faire sur le JEANNEAU Merry Fisher 695 ! Toute l’ingéniosité et le savoir-faire de Jeanneau ont été mobilisés pour optimiser l’espace à bord : plan intelligent, banquettes coulissantes, sièges rabattables inclinables, espaces de vie interchangeables. Equipé d’un évier, d’un réfrigérateur et d’un groupe hydraulique de 50 litres, il permet de goûter à 3 voire 4, le plaisir d’une nuit à bord et d’un bon petit déjeuner sur l’eau.
FACILE À TRAVERSER LA MER
Le Merry Fisher 695 Series2 vous permet d’accéder facilement et confortablement à vos premières aventures nautiques. Protectrice, sécurisante, de plain-pied, elle accueille toute la famille en toutes saisons et s’adapte à de nombreuses activités : pêche à l’aube, baignade, snorkeling et apéro dans les calanques… Ou le simple plaisir de contempler la mer à l’abri du vent, dans la timonerie, à travers ses immenses fenêtres. Ce bateau est portable, facile à manier et possède tous les atouts pour faire de la mer un nouveau terrain de jeu pour toute votre famille.
Côté rangements, l’arrivée d’un grand coffre sous la berline intérieure résout enfin le problème du rangement des coussins lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Ce volume peut également être utilisé pour stocker des armes de sécurité.
Pour les campeurs occasionnels, le JEANNEAU Merry Fisher 695 peut accueillir quatre adultes pour une nuit à bord, grâce aux extensions avant de la couchette en V et à l’extension du carré.
DE L’ESPACE POUR SE DETENDRE
Une personne peut dormir à l’arrière du bain de soleil avec un kit de camping qui permet d’enfermer complètement le cockpit. Des toilettes chimiques sont disponibles en option. Ceux-ci peuvent aider, mais s’avérer peu pratiques à long terme.
Quel passage en mer du JEANNEAU Merry Fisher 695 ?
Le passage dans le clapot est satisfaisant, a fortiori pour un bateau dont la coque mesure moins de 6 mètres. Dans les virages, la carène du JEANNEAU Merry Fisher 695 fait preuve d’une bonne accroche ; le comportement est comparable à celui d’un coffre ouvert, c’est-à-dire plutôt joueur. Le 695 est capable de virages courts, sans problème de ventilation côté hélice. Trois positions de conduite sont possibles : selle haute, selle basse ou debout. Chacun peut trouver son propre compte. Les contours de la planche de bord méritent d’être arrondis, car ils sont un peu trop saillants et vous risquez de les heurter.