UN CONFORT EXTRAORDINAIRE DANS LES ESPACES EXTÉRIEURS
Je anneau a utilisé tout son savoir-faire en matière d’ergonomie pour donner au Cap Camarat 7.5 CC Série3 une polyvalence et une sensation d’espace qui vous surprendront. La technologie Seaapps à bord du Cap Camarat 7.5 CC Série3 est nominée pour le Best of Boats Award 2022 dans la catégorie « Best for Beginners ». Le bateau est également en lice pour le titre « Motorboat 2022 » dans la catégorie « moins de 7 mètres ».
PLUSIEURS FAÇONS DE PROFITER DE LA MER
Le Cap Camarat 7.5 CC Série3 accueille jusqu’à 8 personnes pour des sorties en mer où tous les goûts sont permis. Pêche, toboggan, excursion, soleil, plongée, baignade… En navigation, les passagers peuvent s’asseoir sur la banquette située devant la console face à la mer pour faire le plein d’air marin, ou choisir le cockpit pour un voyage plus confortable. . La circulation à bord est très fluide car on se déplace autour de la console pour relier les deux espaces de vie ; mais aussi dans la couchette, où des strapontins facilitent les déplacements, l’utilisation de grands coffres et l’accès aux plateformes de bain.
POSSIBILITÉS DE SURPRISE
Le cockpit arrière peut être équipé d’une colonne basculante en option, qui comprend une cuisine extérieure avec cuisinière et réfrigérateur, ou un grand espace de vie. De quoi prolonger les sorties en mer et manger à bord ou cuisiner les produits de votre pêche. Un T-top solide en option intégré à la structure du bateau vous offre une protection du bateau sans gêner la circulation autour de la console.
NUIT À BORD ET REVEIL SUR L’EAU
Conçu pour l’accueil, ce bateau polyvalent est idéal pour passer du temps en famille, entre amis, mais aussi en duo pour des sorties un peu plus longues avec une nuit à bord dans la cabine située sous la console.
Dix ans après son premier 7.5 et six ans après la Série 2, Jeanneau sort une troisième version de sa casquette pour 2022.
Jeanneau Cap Camarat 7.5CC. En 2011, ce bateau, situé au cœur du marché, symbolisait le début d’une nouvelle génération de Cap Camarat aux lignes plus modernes dessinées par Sarrazin Design. Quatre ans plus tard, le 7.5 Série 2 avait la même silhouette, mais sa coque, jusqu’alors dessinée par le bureau d’études Jeanneau, était confiée à l’architecte américain Michaël Peters.
Un léger changement de coque est à constater sur ces Cap Camarat 7.5 CC et WA
Les deux bateaux partagent donc la même coque, qui est une évolution de la Série 2. La version Central Console est équipée d’un Yamaha de 250 ch à direction hydraulique, qui en WA reçoit un nouveau Yamaha de 300 ch intégrant la direction électrique.
Sur ces deux navires on retrouve un coup de crayon signé Sarrazin Design. Chacun dispose d’un toit rigide en forme de T avec des piliers en aluminium blanc pour le CC et des piliers noirs pour le WA.
De 72 centimètres, la hauteur du côté libre passe à 89 centimètres lorsque les dossiers des bancs (en option) sont en place. Une table en polyester peut être installée au centre du cockpit, transformant cet espace en un agréable salon pouvant accueillir six personnes. Un grand coffre de rangement et un coffre latéral à bâbord permettent de ranger cordages et garde-boue. Le support central a des roulettes pour une ouverture et un accès faciles, mais pour le couvercle du compartiment latéral, il est maintenu en position ouverte par un simple câble et un crochet en plastique. Deux rehausseurs avec siège relevable sont installés de série derrière le barreur, mais aujourd’hui nos deux bateaux sont équipés d’accessoires optionnels différents des anciennes versions.
Façade ouverte ou pontée
C’est après ce meuble central qu’apparaissent les différences entre la version CC et la version WA. Sur le CC, le plancher est plat du cockpit à la proue et la console centrale permet la circulation à bâbord et à tribord.
Principe Cap Camarat 9.0
Le nouveau Cap Camarat 7.5 CC se présente comme un « mini 9.0 CC » et à ce titre l’espace situé dans la console centrale, complètement vide dans l’ancienne version, était aménagé pour permettre à un couple de passer la nuit à bord. Il comprend donc des caisses en bois qui font office de casiers et acceptent éventuellement des toilettes marines, mais qui peuvent aussi être recouvertes d’oreillers pour obtenir un lit d’appoint mesurant 1,78 x 1,53 mètre.
La hauteur sous barrot au point le plus haut est de 1,64 mètre et l’espace, certes exigu pour les grandes tailles, offre tout de même la possibilité de rester au mouillage lorsque la météo le permet et que l’envie de prolonger ce moment sur l’eau est trop forte.