L’ÉQUILIBRE PARFAIT ENTRE TEMPÉRAMENT ET CONFORT
Sportif et familial, le Jeanneau Cap Camarat 6.5 CC Série3 est un concentré d’ingéniosité et d’ergonomie. Succès résultant de quarante ans d’expérience, de navigation et d’innovation progressive, la technologie Embedded Seaapps.
UN MODÈLE JEANNEAU HISTORIQUE QUI S’AMÉLIORE
Ce modèle iconique de la gamme Cap Camarat fait peau neuve, avec une nouvelle carène dessinée par Michael Peters, un comportement marin encore amélioré et une ligne redessinée, puissante et dynamique. Le bateau idéal pour faire le plein d’air marin en toute sécurité.
DESIGN SIGNIFICATIF, CONFORT ET SENSATION D’ESPACE
Élégant et moderne, Le Jeanneau Cap Camarat 6.5 CC est avant tout extrêmement fonctionnel. Sa conception a donné lieu à une véritable chasse aux centimètres pour gagner en volume et en confort. Conséquences : un espace de rangement spacieux, une circulation fluide autour de la console centrale, un cockpit avant où la terrasse ensoleillée se transforme en un petit salon extérieur avec une table et des bancs en quelques secondes.
MODULARITÉ ET POLYVALENCE
Un cockpit arrière modulable avec banquettes amovibles et sièges pivotants offre un espace confortable pour l’accueil au mouillage ainsi qu’un open space sécurisé en configuration pêche. Les options ne manquent pas à bord du Cap Camarat 6.5 CC Série3 ! Ce navire vous promet de belles sorties en mer à la journée, des découvertes en famille, des activités diverses – pêche, apéros, excursions, farniente – à bord d’un navire entièrement dédié à l’accueil et à la joie partagée.
La propriété de ses aînés…
En fait, ce nouveau Jeanneau Cap Camarat 6.5 CC se présente comme un « petit 7 mètres » qui reprend bon nombre des atouts de ses aînés. Il peut donc être équipé d’un T-top en option, une première pour une unité Jeanneau de cette taille. Il bénéficie également d’un cockpit carré en L ou en U (en option également) en lieu et place de la banquette installée sur toute la largeur de l’ancien modèle. Il accueille également des plateformes de bain arrière de 60 centimètres de long installées en prolongement de celles intégrées à la coque, qui soulignent le côté sportif de sa ligne tout en augmentant le volume du cockpit.
Autre grande innovation, l’accès à la cabine, qui se fait de deux manières, soit par la porte située à gauche du cockpit dans la console, soit, comme dans le CC 9.0 CC, en soulevant le siège intégré à l’avant de la console.
Salon dans le cockpit
Le cockpit, avec ses 70 centimètres de hauteur latérale libre, est très protecteur et donne un sentiment de sécurité. Il est équipé de série d’une banquette centrale reposant sur le tableau arrière, et peut être équipé en option d’une banquette latérale extractible de chaque côté, offrant une configuration en L ou en U. Les deux sièges situés derrière le poste de barre pivotent vers l’arrière, et l’ajout d’une petite table en option permet d’avoir un salon confortable pour huit personnes – capacité pour un navire de catégorie C, soit un de plus que l’ancien Jeanneau Cap Camarat 6.5 CC.
Le T-top en aluminium, une option coûteuse, nous a semblé de bonne facture et très solide. Il abrite un poste de barre fonctionnel avec un tableau de bord spacieux et facile à lire, des rangements sous le volant et un repose-pieds intégré. La position debout et assise est confortable grâce au siège réglable en hauteur et latéralement et au siège rabattable.
À gauche du cockpit, une porte coulissante s’ouvre sur une cabine anti-crash qui accueille les toilettes chimiques en option et offre surtout de nombreux rangements, notamment pour la sellerie et le support de bain de soleil avant. Un deuxième salon est situé à la pointe du navire, qui peut être rapidement converti en bain de soleil de 1,77 m x 2,08 m. Des bas-côtés d’une longueur de 33 centimètres permettent de se déplacer plus facilement et en toute sécurité vers cette partie du navire au même niveau que le cockpit.
Pêche, balade, farniente, toboggans, le Jeanneau Cap Camarat 6.5 CC est ouvert à toutes les activités. En option, il peut être équipé de porte-cannes, d’un mât de ski et d’une table de cockpit. Sa hauteur de franc-bord de 70 centimètres et ses larges allées de 30 centimètres de large supportent et sécurisent le trafic à bord, qui s’organise autour du pupitre de pilotage central. Son point fort est sans aucun doute la présence de deux espaces de vie séparés par une console. À l’avant, le salon de pont peut être transformé en bain de soleil en ajoutant une partie centrale ; rangée dans un sac qui s’insère dans une des parties verrouillables de la banquette avant, cependant cette rallonge est trop lourde et oblige à faire attention aux doigts lors de son installation… Il y a une banquette à l’arrière du cockpit qui s’étend sur toute la largeur du bateau. Un petit portillon situé à bâbord permet un accès facile aux piscines, notamment à bâbord équipé d’une échelle d’escalade.
Le pupitre de commande est inspiré du Cap Camarat 7.5 CC, avec un haut pare-brise de protection et des portes qui s’ouvrent sur une cabine de 1,40 mètre de haut sous les barrots, qui offre d’énormes capacités de rangement et peut éventuellement être équipée de toilettes chimiques.