Le Highfield 900 Sport est le plus gros semi-rigide jamais construit par le constructeur, couronnant sa gamme de sportifs familiaux, une gamme qui incarne la montée en gamme de la marque.
Le Highfield 900 Sport est impressionnant tant par son style que par ses dimensions. Format XXL il peut-être propulsé par un moteur hors-bord Suzuki 350cv V6 à double hélices contrarotatives largement suffisant grâce à la coque en aluminium bien plus légère que le composite.
L’ERGONOMIE
Highfield Boats, l’un des principaux fabricants de bateaux pneumatiques semi-rigides en aluminium (RIBS) et d’annexes, continue de repousser les limites de la technologie et du luxe dans sa gamme RIB avec le lancement du tout nouveau Sport 900. Il est capable d’atteindre des vitesses de 60 noeuds, selon le constructeur, et offre des caractéristiques de luxe rarement vues en semi-rigide, notamment un réfrigérateur Vitrigrigo, un toit Sunbrella, une cuisine et un kit de douche. Offre idéale, le bateau est conçu pour offrir confort et performance dans des conditions de mer difficiles.
À 29’11 » (9,12 mètres), le Sport 900 de Highfield est désormais en tête de la gamme de bateaux de loisirs sportifs de la société, devant le Sport 800 lancé l’année dernière et le Patrol 860 dans la gamme de semi-rigides commerciaux robustes de Highfield.
L’ACCESIBILTE
« Au cours des cinq dernières années, nous avons vu le marché des grands semi-rigides croître à mesure que les superyachts continuent de grossir, que les dayboats hors-bord augmentent et que les demandes des clients continuent d’évoluer », a déclaré Tom Watson, PDG de Highfield Boats USA. » C’est pourquoi Highfield continue de repousser les limites de ses offres semi-rigides haut de gamme.
Avec l’ajout du Sport 900, Highfield Boats propose une gamme complète d’offres allant de 6 1/2 à 28 pieds. Les semi-rigides Highfield ont une coque en aluminium enduit de poudre et leur conception remonte à la gamme Australian Swift Boats. Développés pour faire face aux conditions difficiles rencontrées le long de la Grande Barrière de Corail, les bateaux pneumatiques Swift à coque rigide sont réputés pour leur durabilité et leurs performances.
Highfield fabrique ses bateaux dans une usine de Weihai, en Chine. Sous gestion européenne, l’usine couvre plus de 100 000 pieds carrés, emploie 200 personnes et a adopté les dernières technologies pour ses produits.
Le SP900 a un angle de carène de 26 degrés, ce qui assure confort et performance dans des conditions de mer difficiles. Comme tous les semi-rigides de la gamme Highfield Sport, qui commence à 9′ 8″, le nouveau Sport 900 est facile à tracter, lancer et récupérer grâce à sa légèreté et ses anneaux de levage. Le Sport 900 est conçu pour être solide et ne pas se délaminer ou absorber l’eau au fil du temps, donc dans 10 ans, il fonctionnera toujours aussi agile qu’au premier jour.
L’EQUIPEMEMENT
Le Sport 900 est doté d’un teck EVA complet, de réservoirs de carburant intégrés, d’un rembourrage en point de diamant de qualité supérieure et d’une plateforme de bain, pour que vous puissiez profiter pleinement de chaque journée à bord. Les équipements de luxe comprennent également un réfrigérateur Vitrifrigo, un parasol, une kitchenette et une douche. Les espaces de rassemblement à bord sont encore améliorés avec un siège arrière intégré avec coussin, un bain de soleil avant et arrière et une table arrière.
Highfield Boats affirme avoir travaillé avec les meilleurs fournisseurs de composants au monde pour créer une liste exceptionnelle de caractéristiques standards à bord du Sport 900. Ses tubes sont en Hypalon ORCA et la coque est en chrome et en aluminium peint. Revêtement, avec des clapets anti-retour encastrés et une plate-forme auto-vidangeuse. Avec la coque en aluminium Highfield, vous n’avez pas à vous soucier de la fissuration du gelcoat lorsque le bateau est échoué ou dans une remorque.
Le tout nouveau semi-rigide Highfield Sport 900 est donc présenté pour la première fois en 2021.
Bien entendu, ce semi-rigide bénéficie de tout le savoir-faire Highfield et reprend tout ce qui fait la force de la marque : la carrosserie, très travaillée et avec un V profond, en aluminium. Basé sur les désormais plus que renommées carènes Patrol, cela confère au semi-rigide Highfield Sport 900 une solidité à toute épreuve, un excellent passage dans les mers et même les vagues, beaucoup de souplesse et une très grande stabilité. Comme tous les semi-rigides Highfield, c’est un bateau qui ne « bosse » pas dans la mer et qui ne se mouille pas. Bien sûr, rien n’est conçu au détriment des performances et la carène du Highfield Sport 900, motorisable jusqu’à 425cv, a été conçue pour naviguer en toute sécurité et confort à des vitesses allant jusqu’à 60 nœuds !
ACCESSIBLE AU FAIBLE PUISSANCE
Au niveau des équipements et de l’aménagement, vous pouvez vous attendre à beaucoup de confort : ce semi-rigide est spacieux avec de nombreuses assises et rangements. On notera en particulier la grande banquette arrière avec 4 « vrais » sièges à dossiers rabattables pour créer un grand bain de soleil à l’arrière. Le flight pad, qui contient 2 sièges confortables pour le pilote et son copilote, est large et comprend deux sièges arrière (rabattables) faisant face à la banquette arrière, avec une table de cockpit amovible entre les deux. Et dans cette grande tête de lit, vous trouverez une cuisinette, un réfrigérateur et de nombreux rangements.
La console de pilotage est haute pour bien protéger le pilote. Il dispose d’une assise confortable à l’avant et d’un grand espace de rangement pouvant également accueillir des toilettes.
UNE MOTORISATION PUISSANTE
Tout à l’avant vous disposerez d’un grand bain de soleil et d’un guindeau électrique intégré.
Le semi-rigide Highfield Sport 900 peut être propulsé en mono ou en bimoteur, jusqu’à 425 ch en un moteur ou jusqu’à 2×300 ch en deux moteurs. Les moteurs à double hélice Suzuki semblent idéaux pour cela. Ils fournissent la puissance et le couple nécessaires sans poids excessif. Le premier modèle en France est également équipé d’une double hélice Suzuki de 300cv : le DF300B