Le vaisseau amiral de la ligne semble profiter de l’expérience acquise par ses prédécesseurs pour proposer une plaisance familiale de haut niveau. Espace, confort, sécurité et performances sont les prérogatives de ce bateau, dont le rapport qualité prix est attractif. Voici un sérieux concurrent dans la catégorie des 8m cabin cruiser.
Le Sundeck Activ 875 place la barre très haut. Ou peut-être devrions-nous dire : écartez le transat au loin ? Il est équipé de la plus grande terrasse ensoleillée de sa catégorie. Alors n’hésitez plus et invitez jusqu’à 12 personnes pour une croisière au soleil ou un barbecue sur l’eau. Vos amis pourront même rester quelques jours à bord car la cabine dispose de 4 couchages.
Le bateau est propulsé par un moteur jusqu’à 400 CV ou deux moteurs d’une puissance maximale de 500 CV. Il n’y a pas de meilleure garantie que vous voyagerez en toute sécurité quelles que soient les conditions de mer et de vent. Sur le pont, la console légèrement asymétrique laisse beaucoup d’espace pour un accès facile au pont par tribord. Et bien sûr, l’Activ 875 Sundeck a un pont et un cockpit spacieux et stables pour le mouvement.
Que faire avec tant d’espace à bord ?
Salon de cockpit en L transformable en grand bain de soleil ou en salle à manger avec cuisine. Pas mal, non ? Mais attendez la suite… Les amateurs de sports nautiques sauront profiter de la motorisation du bateau en personnalisant leur configuration avec un mât de ski. Une autre option? Chaîne stéréo améliorée avec six haut-parleurs et caisson de basses. Avec cette configuration, vous combinez votre passion pour l’eau et votre amour pour la musique. Fatigué de danser ou de chanter ? Redressez le dossier réglable de la chaise longue et détendez-vous un peu. L’espace cabine est idéal pour manger, se détendre et dormir. Sous le banc de pilotage se trouve une cuisine équipée avec un évier sous pression pour l’eau, une planche à découper, une double gazinière ou un grill électrique et un tiroir réfrigéré latéral. Ainsi, lorsque vous n’en avez pas besoin, de l’espace est libéré dans le cockpit.
Le cockpit arrière est modulable à souhait et peut être utilisé comme coin repas, salon ou coin détente. La banquette arrière en forme de L peut accueillir jusqu’à 6 personnes avec une banquette rabattable (en option) attachée à la cuisine extérieure autour de la table de cockpit pour les repas en plein air. Le salon peut également être transformé en un très grand bain de soleil (1,90 x 1,60 m) grâce au dossier rabattable à l’arrière. Il dispose également de 3 positions : verticale, 45° (lecture, détente) ou horizontale. Après avoir replié la table de cockpit et l’avoir recouverte d’un coussin et replié la banquette rabattable, la zone arrière devient un très grand espace de détente.
Un équipement combiné avec de l’espace
La conception de l’Activ 875 Sundeck est la combinaison parfaite entre esthétique et optimisation de l’espace. Prenez la console de barre avec un pare-brise en verre élégant et un siège double élégant. Lorsque vous glissez le siège sur les rails, la cuisine apparaît avec un évier et une planche à découper intégrés et une cuisinière à gaz ou un gril électrique en option. La cabine exploite parfaitement l’espace disponible grâce à une banquette en U transformable en lit double. Les amateurs de design apprécieront le pack Privilège qui regorge d’exclusivités : plancher Flexiteek, sellerie à motif gaufré, volant sport, éclairage LED exceptionnel dans l’habitacle et store occultant sur le hayon avant. La console de barre est large et équipée de deux sièges de support de barre. Le tableau de bord a suffisamment d’espace pour beaucoup d’équipements électroniques.
L’aménagement atypique du 875
Avec l’Activ 875 Sundeck, chacun peut trouver sa place au soleil. Le carré de cockpit peut être converti en bain de soleil de 1,9 x 1,6 m avec accès direct à l’eau, tandis que la zone avant accueille un bain de soleil record de 2,25 x 2,25 m avec dossier réglable, le plus grand de sa catégorie. La cabine, quant à elle, contient tout ce dont vous pourriez avoir besoin, y compris une douche et des toilettes marines. Le coin repas et son agréable banquette avec une vue imprenable sur la mer sont confortablement équipés d’un réfrigérateur et d’un four micro-ondes en option. Pour des moments de détente ou regarder un film, le salon se transforme en un lit double. La partie centrale de la cabine contient un deuxième lit double avec des hublots ouvrants.
L’accès à la cabine se fait par tribord. Il y a un hall d’entrée, qui peut être converti en lit pour 2 personnes (1,80 x 2 m), ainsi qu’une cuisine intérieure avec un four à micro-ondes et un réfrigérateur d’une capacité de 50 L. Une cabine centrale pour 2 personnes et un WC avec un lavabo à eau sous pression, une douche et un WC marin électrique. Le pont inférieur est lumineux grâce aux vitrages latéraux, au panneau de pont et aux hublots ouvrants, idéaux pour la ventilation de la cabine. De nombreuses options et packs permettent d’augmenter le confort à bord et notamment dans la cabine ou le cockpit (sièges rabattables, solarium, réfrigérateur, rideaux de cabine, etc.).
Banquette en L fixée à bâbord, le carré peut accueillir jusqu’à 8 convives autour de sa table amovible grâce à des banquettes escamotables optionnelles, l’une fixée à tribord et l’autre à l’arrière du pilote. Cette modularité permet également d’assainir le trafic en cas de besoin. Enfin, comme si le bain de soleil sur la plage avant ne suffisait pas, il est également possible d’aménager le cockpit en un grand bain de soleil de 1,85 x 1,60 m. Pour cela, il faut baisser la grande table et le dossier de la banquette arrière entièrement rabattue. Qu’il suffise de dire que la manipulation n’est pas de la sorcellerie. De plus, gardez à l’esprit que ce dossier peut également être rabattu en position intermédiaire, les amateurs de lecture à vide seront ravis. Du côté des espaces de rangement, le plancher du cockpit recouvre un immense espace de rangement, qui atteint une profondeur de 0,80 m. L’ouverture de cet espace de rangement révèle également que le panneau dispose de pattes de fixation pour pieds de table, d’une pompe à main ou encore d’une lumière blanche amovible. Pratique! Des casiers situés sous les sièges de ce cockpit sont également inclus. A l’heure de l’apéritif, les convives seront heureux de profiter de la belle cuisine extérieure, parfaitement dissimulée sous le siège du pilote. De plus, pour le découvrir, vous n’avez pas besoin d’incliner le siège du pilote comme dans la plupart des navires, mais simplement de l’avancer. En effet, le banc de commande qui coiffe la cuisine est monté sur rails. C’est plutôt malin, puisque le cockpit ne servira de toute façon pas à préparer le déjeuner. L’optimisation de l’espace est parfaite, puis un grand coffre encastré sous la cuisine est accessible par le côté. Le plan de travail est équipé d’un évier en standard, tandis que des brûleurs à gaz et un réfrigérateur à tiroir de 20 litres sont disponibles en option. Installé sur le côté gauche du poste de pilotage, il dévoile un excellent tableau de bord en gelcoat noir.
Une synthèse digne des plus grands !
Il y a suffisamment d’espace pour intégrer un écran multifonction de 12 pouces ou deux écrans de 9 pouces, de sorte que les manettes tiennent parfaitement dans la main. Le joystick de manœuvre monté sur bateau de notre test profite également de son emplacement dédié. À cela s’ajoutent la façade de la chaîne stéréo, des rangées d’interrupteurs et deux portes verres.