Le QUICKSILVER Activ 675 Sundeck est équipé d’un moteur hors-bord Mercury capable de développer jusqu’à 225 chevaux. A bord, l’accessibilité aux différentes parties du bateau est exceptionnelle grâce à de larges marches vers l’avant, des mains courantes parfaitement placées et de hautes parois libres. Le pare-brise redessiné avec un nouveau verre teinté (30/70) améliore la vue du conducteur. Les amoureux de l’eau vont adorer le dossier pivotant qui assure un accès facile à la plateforme de bain. De plus, l’échelle intégrée vous permet d’entrer et de sortir de l’eau sans effort.
Un Programme familial évident
Quant au solarium avant, s’il ne change pas de largeur, il gagne une vingtaine de centimètres en longueur. Proposé avec trois moteurs, l’Activ 675 Sundeck était équipé de 150 chevaux EFI Mercury lors de notre essai, ce qui convenait parfaitement au programme familial auquel ce bateau est destiné.
A bord du QUICKSILVER Activ 675 Sundeck vous disposez de plusieurs espaces de rangement, dont un espace sous la banquette arrière et des compartiments spacieux dans la cabine. Vous bénéficiez ainsi d’un espace de rangement dédié pour votre équipement permanent (coussins, table d’extérieur, bâton de ski, feu de navigation, gilets de sauvetage) ainsi que pour vos petits objets et effets personnels. De plus, le coffre à ancre et le coffre à ancre ont été entièrement intégrés à la conception du navire.
Avec une longueur de 2 mètres, la chaise longue devance largement les modèles de sa catégorie. S’il fait trop chaud, quittez simplement le solarium grâce aux portes coulissantes qui s’ouvrent sur la cabine avec de nombreux sièges. La nuit, il se transforme en un confortable lit double. Dans le cockpit, les nouveaux sièges pilotes pivotent librement et offrent encore plus de confort.
Le cockpit est la zone la plus polyvalente du Sundeck QUICKSILVER Activ 675. Le dossier pivotant à bâbord et à tribord permet d’accéder à la grande plateforme de bain. Après s’être assis pour les sports nautiques, une table amovible et des sièges pilotes pivotants permettent d’utiliser le cockpit pour partager un bon repas à quatre. Il y a aussi des porte-gobelets à tribord et à bâbord. De plus, la configuration de la cabine doit être multifonctionnelle. Détendez-vous sur les banquettes en U ou transformez la cabine en lit pour 2 personnes.
Différence visible avec QUICKSILVER Activ 675 Sundeck
C’est l’un des modèles historiques, l’un des trois premiers à avoir vu le jour fin 2010 (entre autres avec son homologue en version open, le QUICKSILVER Activ 675 Sundeck équipé d’une console centrale), quand le chantier a décidé de restaurer le champ de tir. Esthétiquement, il a une silhouette plutôt anguleuse, qui a inspiré d’autres modèles, notamment des barreurs. La coque est dessinée par Carsten Astheimer et fait des merveilles, que ce soit en friperie ou par mer agitée. C’est à se demander si les 200 ch ou 225 ch, sa puissance maximale, ne sont pas trop pour une unité de ce poids et de cette taille. Ces deux dernières puissances seront préférentiellement réservées à ceux qui naviguent toujours avec une capacité d’emport maximale, en l’occurrence pour huit personnes en catégorie C.