475 et 525 aXess : des bateaux pour accéder à vos cours d’eau préférés
Pour les nouveaux propriétaires de bateaux comme pour les nouveaux venus, Quicksilver a lancé deux nouveaux modèles aXess dans la gamme Open. Ces modèles offrent une introduction abordable à la navigation de plaisance, avec des modèles riches en fonctionnalités qui mettent l’accent sur la sécurité à bord, les sièges spacieux et le confort et la commodité à bord. Des eaux inégalées dans l’industrie.
L’UTILISATION
Grâce au haut franc-bord et au plancher GatorStep, les plaisanciers et les passagers peuvent traverser le pont en toute confiance entre les sièges avant et arrière. Domptez les mers agitées avec la conception de coque Quicksilver M, qui guide également automatiquement votre bateau sur la remorque. Le capitaine peut naviguer sur ses voies navigables préférées à l’aide d’instruments comprenant un compteur de vitesse analogique, un tachymètre et un indicateur de trim, ainsi qu’un indicateur de profondeur numérique. Les deux modèles incluent des caractéristiques de confort pour une navigation confortable, telles qu’une chaîne stéréo et un toit bimini, ainsi que des fonctionnalités optionnelles telles qu’un pylône, une couverture d’amarrage et une direction hydraulique.
Le 475 aXess maximise le plaisir en plein air pour les sports nautiques ou une promenade amusante sur le lac. Avec cinq places et une puissance maximale de 60 chevaux, le 475 aXess offre un plaisir familial sans fin.
Le QUICKSILVER 525 Axess s’allonge d’un demi-mètre et offre encore plus de places assises pour jusqu’à six personnes. Vous pouvez vous cacher du vent derrière un pare-brise complet et ajouter des équipements tels qu’un cylindre d’étrave et un siège bâbord. De plus, vous pouvez naviguer encore plus intelligemment avec le traceur de cartes Simrad G07 en option monté sur la barre 525 aXess.
Les tout nouveaux modèles Quicksilver aXess 2022 sont disponibles avec de nombreuses caractéristiques de sécurité et de commodité de série. La nouvelle gamme Axess de Quicksilver est accessible et polyvalente. La philosophie qui a présidé à la conception de ce bateau plein de surprises.
Jusqu’à présent, le Quicksilver était très assimilé à la pêche à la journée ou aux petits day cruisers. Avec la série Axess, dont il partage les coques avec Bayliner, le constructeur propose des petites coques open accessibles à tous, au look soigné et à l’équipement complet. Le 525 est donc le deuxième modèle de la famille après le 475. D’une longueur de 5,18 mètres, le bateau offre un look jeune et dynamique et propose une taille adaptée aux débutants ou aux navigateurs occasionnels. Facile à tracter, facile à mettre à l’eau, le bateau est également capable d’embarquer jusqu’à 7 personnes ce qui est plutôt pas mal.
Look très moderne
Esthétiquement, le QUICKSILVER 525 Axess est très bas au-dessus de l’eau. L’essentiel du profil est attribué à la coque, la fameuse M-Hull développée par Bayliner. La planche présente également un petit relief, tandis que la liaison coque-pont est pourvue d’un élastique de bonne taille qui protège efficacement le bateau. L’ensemble est fini avec un renfoncement à l’arrière où se trouve la plateforme de bain, cela a une échelle de bain bien intégrée.
Quicksilver 525 Axess – navigation latérale
Une fois à bord, s’il s’agit bien d’une coque open, Quicksilver propose un aménagement astucieux avec deux espaces distincts, un bain de soleil avant et des banquettes arrière. Sur le côté gauche, à l’opposé de la console, une assise amovible permet à la banquette arrière et un petit retour de créer une banquette de bonne taille en forme de L. L’ensemble cache évidemment des rangements, et on apprécie également les nombreuses poignées ou supports pour bidons. L’accès aux plages de baignade est assez facile et le bateau offre même une place pour s’asseoir directement au-dessus des plages.
Quicksilver 525 Axess – AMENAGEMENT
Un pare-brise est installé à l’avant des deux demi-consoles, faisant presque du
Quicksilver 525 Axess
un cavalier d’étrave. Néanmoins, la position de ce pare-brise est très agréable en navigation et offre une protection optimale pour le pilote et les passagers arrière. En ouvrant la partie médiane du pare-brise, on accède à cette zone avant, transformable en petit salon cosy ou en bain de soleil grâce au coussin central. Les sièges cachent à nouveau l’espace de rangement. Bon point aussi pour la boite à mouillage et sa ligne de mouillage et pour bossoir.
Disposition polyvalente
A cette disposition plutôt classique s’ajoutent quelques astuces, comme un espace de rangement sous le coussin central avant qui reste accessible depuis le cockpit une fois les portes fermées, ou un espace de rangement intégré à la console côté tribord. Enfin, ce bateau offre de très beaux rangements même pour sa taille.
Pour ce modèle, Quicksilver a voulu proposer un équipement très complet par rapport au réglage standard, et au final il n’y a que peu d’options. Bien sûr, on peut ajouter un bimini, une direction hydraulique ou un mât de ski, mais l’essentiel est déjà là.
Quicksilver 525 Axess – rangement étanche
Dynamiquement, le QUICKSILVER 525 Axess reprend la fameuse carène M-Hull développée par Bayliner. Cette coque de type aile de mouette offre une très bonne stabilité debout et permet également une réduction significative de la surface mouillée. z Propriétés trouvées sur Quicksilver. Lors de notre essai, nous avions le moteur Mercury de 115 chevaux, ce qui est le maximum. Avec un tel mécanisme, il va sans dire que le décollage est vite maîtrisé, tandis que la vitesse de croisière est fixée à environ 25 nœuds, assez rapide pour un bateau de 5,18 mètres. Au pic le bateau accroche plus de 24 nœuds, c’est plus que correct. Reste que cette puissance est un peu trop généreuse pour cette carène. Pour un bon compromis, on préfère opter pour un moteur de 90 ch, plus économe et mieux adapté au programme de ce bateau.
Hormis l’aspect performance, Quicksilver ne mérite rien. Certes, il est un peu handicapé par son gabarit dans le coupé, mais il garde son équipage au sec et à l’abri. De plus, lorsqu’un plan d’eau s’y prête, il est assez amusant à piloter, et il peut même se plier au ski nautique ou tracter une bouée.
Conclusion
De taille modeste, il est aussi assez sage en termes de prix. Un bon atout pour un bateau non seulement marin mais aussi très polyvalent. Les coussins bougent en quelques secondes et font du Quicksilver 525 Axess un bateau pour la pêche, le bronzage et même les sports nautiques selon les envies du propriétaire.